. . . . . . . . . . . . un blog conservateur parmi tant d'autres . . . . . . . . . . .

samedi 23 décembre 2006

Roland Cayrol : les sujets de préoccupation des français sont dictés par la télévision

Le directeur de l'institut CSA l'avoue sur Europe 1 : les principaux sujets de préoccupation des français, tels qu'ils apparaissent dans les sondages, sont la copie conforme des thèmes mis en avant par les médias dans la semaine précédente.

Certes les sondages ne reflètent pas fidèlement l'opinion. Ils sont par exemple aveugles face aux comportements volontaires de contournement de la part des répondants. Toutefois cet aveu démontre une fois de plus que la télévision, et les grands médias en général, sont devenus un pouvoir majeur. Dans la mesure où la diversité des points de vue n'existe pratiquement pas dans les médias, par ailleurs fortement pénétrés par l' influence des officines de gauche, c'est la démocratie qui est ainsi mise sous coupe réglée.


mardi 19 décembre 2006

Pétition contre le démembrement du Louvre par le Quai d'Orsay

J'ai abordé récemment ici le scandaleux projet de délocalisation d'une partie des collections du Louvre à Abu Dhabi, décision politique et diplomatique imposée contre l'avis des conservateurs du musée. Un article du Monde du 13 décembre, cosigné par plusieurs pontes de notre patrimoine, dénonce publiquement ces projets, dévoilant que la France aurait touché un milliard d'euros de la part de la pétro-dictature du golfe en l'échange de ce "cadeau". En question également, l'exportation d'oeuvres du Louvre à Atlanta, toujours contre paiement, et en dehors du cadre traditionnel des échanges entre musées.

Je me fais ici l'humble messager d'une pétition lancée par la Tribune de l'Art, pour "que l’on cesse de prendre les musées français, et le Louvre en particulier, pour un réservoir d’œuvres qu’on pourrait utiliser pour des raisons politiques, diplomatiques ou financières."

A signer absolument, je compte bien vous relancer régulièrement.


lundi 18 décembre 2006

Les deux roues, chair à canon de la mairie de Paris.

Dans le dossier à charge de la désastreuse gestion de la circulation parisienne, on peut ajouter le cynisme absolument dégoûtant de la mairie "humaniste", écolo-socialiste, qui semble rechercher le plus d'accidents sordides pour les utiliser médiatiquement.

Ainsi une récente campagne d'affichage, la mairie évoque les accidents touchant les deux roues pour mieux culpabiliser les automobilistes. En réalité, ces accidents ont explosé depuis la mise en place de la nouvelle politique de circulation. En pourchassant l'automobile, poussant les parisiens pressés à migrer en masse vers les deux-roues, et en développant un discours et des aménagements pro-vélo sans réflexion, la Mairie a "lâché" en pleine jungle urbaine des milliers d'usagers supplémentaires à deux roues.

Résultat, +41% d'accidents mortels de motards en 2006 (source : Valeurs Actuelles). Autre résultat : les pistes cyclables toujours aussi désertes, sont désormais squattées par les scooters et les motards, ce qui constitue un danger pour tous les usagers, y compris pour les piétons. Ainsi rue de Rivoli, la piste cyclable cachée par les arcades connait de fréquents accrochages, parfois violentes, entre piétons, scooters et motos. Conséquence également, l'invasion du trottoir par les deux roues, rendant la circulation des piétons plus difficiles voire dangereuse. Combien de fois ai-je vu une poussette faire une embardée pour éviter un deux roues sur le trottoir ?

Par ailleurs, lors d'accidents mettant en jeu un deux-roues contre une voiture, c'est l'automobiliste qui est coupable, pour des raisons idéologiques. Pourtant, que vient faire un vélo surgissant dans un angle mort au milieu de la place de la Concorde ? On se le demande, mais ce n'est pas l'opinion de la justice politique.


dimanche 10 décembre 2006

Charles de Gaulle nous parle de l'immigration

"J'attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d'Algérie en Avril. C'est presque égal au nombre de bébés nés en France pendant le même mois. J'aimerais qu'il naisse plus de bébés en France et qu'il vienne moins d'immigrés. Vraiment, point trop n'en faut ! Il devient urgent d'y mettre bon ordre !"

Charles de Gaulle, 1962 (via le blog idéal identitaire)

Vraiment quel insupportable nazi ce Charles de Gaulle. Vous dites ? Il a combattu le nazisme ? Alors ... je ne sais plus quoi dire.


La vérité sort de la bouche des enfants ...

Déjà évoqué sur ce blog à propos de l'âge des enfants à la naissance, le bon sens enfantin m'a encore frappé aujourd'hui.

Alors que je visitais une exposition d'art contemporain, une fillette dit à son père très innocemment :

"tu me préviens quand c'est beau, hein papa ?"

!!

Constat simple, que seul un enfant "peut se permettre", que le sens commun n'est plus d'aucun secours face à l'art contemporain qui se trouve aujourd'hui dans une impasse, à force de "questionner" et d'abattre les idoles.


vendredi 1 décembre 2006

Négationnisme turc : la prise de Constantinople

La prise de Constantinople par les turcs en 1453 est une des heures noires de l'histoire du monde. Un massacre horrible de dizaines de milliers de personnes, torturées et violées pendant plusieurs jours. La profanation de hauts lieux et de reliques insignes du christianisme, et la destruction systématique d'une des plus admirables oeuvres du génie humain, l'incomparable art byzantin.

Aujourd'hui encore, il semble que les turcs, rompus au négationnisme, prétendent ignorer ce crime. Voila ce qu'en dit le magazine "Découvrez le monde turc" :


(Lire la suite...)