. . . . . . . . . . . . un blog conservateur parmi tant d'autres . . . . . . . . . . .

samedi 29 août 2009

Eric Besson : " notre identité nationale est une identité républicaine "

Existe-t-il un meilleur symbole de la supercherie sarkozyste ? Créer un ministre de "l'identité nationale", immédiatement dénoncé par les biens-comme-il-faut comme une dérive faSSiSSte, pour aboutir à cette blague.

Un socialiste balayant de la main le sens même du concept en prétendant que " notre identité nationale est une identité républicaine ". Autrement dit, rien, puisque comme chacun sait la république tolère et encourage aujourd'hui des idées ou des comportements qu'elle aurait combattu hier. La troisième république, à n'en pas douter, aurait fait donner la cavalerie sabre au clair contre les islamistes et aurait donné la correction aux élèves prétendant faire le ramadan.

La république, c'est du vide. Donc, la France, c'est du vide. On apprécie de payer un bureau de disaïnneur et une voiture de fonction au type chargé de dire ça ! En même temps il faut bien offrir une cage, fut-elle dorée, aux mecs qui ont "donné leurs amis".


jeudi 20 août 2009

Un curé du diocèse de Toul, menacé par des islamistes, jette l'éponge

Information édifiante datant de début juillet. A lire ici, et à mettre en rapport avec la réaction hystérique de nos autorités morales face aux dégradations insignifiantes ayant touché une mosquée à Toul.

Les faits les plus graves se sont passés le 2 juillet, dans le quartier de la Croix-de-Metz, à Toul, alors que le brave abbé Noël supportait depuis longtemps, et sans mot dire, le vandalisme de son appartement situé au-dessus de l’église.

" C’est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c’est tous les soirs ! " a déclaré l’abbé Noël.

" Depuis un an, je dirais que ce genre d’incident se produit irrégulièrement. Mais depuis mercredi dernier, ça ne s’arrête plus ou presque. A chaque fois, à partir de 21 h 30. "

Sur internet, et par exemple sur le site du Figaro généralement plutôt bien pensant, les réactions très vives à cette différence de traitement prouvent que pas mal de catholiques commencent à en avoir leur claque de la soumission des politiques, laquais de l'UMP en première ligne, et des mensonges des journalistes d'extrême gauche.


mardi 18 août 2009

Le scaaaandâle des bébés sélectionnés !

Ce qui est rigolo avec nos amis progressistes, c'est qu'il arrive quand même souvent que les fils se touchent ... Les pauvres, bombardés d'impératifs citoyens, programmés à dénoncer et à "résister" par des actes insignifiants, sont souvent confrontés à des situations paradoxales. Imaginez le pauvre bobo assistant au tabassage d'un homosexuel par un jeune noir. Que faire ? On n'aimerait pas être à sa place (pas du noir, du bobo ! faut suivre au fond)

Zappant mollement ce soir, je tombe sur la tronche déconfite de Mr Nobody qui présente le JT de F2 pendant les vac'. Etes-vous bien assis. Imaginez voir. "il existe un pays où l'on pourra bientôt sélectionner le sexe de son enfant, et même la couleur de ses yeux. Et ce pays, c'est les Etats-Unis." Mince si c'est pas du teasing (*) de ouf.

Donc, ce qui fait beuguer nos gens biens (TM), c'est qu'il possible d'effectuer cette sélection avant la date limite d'avortement. En France, rassurez vous, cela est interdit. Et le journaliste de nous le rappeler avec des trémolos de fierté dans la voix. Donc que l'on découpe plus de 200 000 gamins par an dans la seule France, c'est pas grave. Mais qu'on sélectionne à l'avance ceux qu'on va découper, et c'est le drame ! Rien de plus important pour le progressiste que la défense du caractère sacré du droit à l'avortement. Mais rien de plus important également que la lutte contre les discriminations. Tout ça. Alors quand les deux s'entrechoquent, le progressiste ne sait plus quoi dire, et bafouille des trucs pas très cohérents, en finissant par crier au scaaandâle, afin de masquer son trouble.

Ah ah ah ah !

(*) teasing : texte ou phrase de préambule au caractère accrocheur voire provocateur